Nouveautés du LiveLink™ for AutoCAD®
Pour les utilisateurs du LiveLink™ for AutoCAD®, la version 6.3 de COMSOL Multiphysics® introduit plusieurs améliorations permettant un traitement plus efficace de la géométrie. Ces nouveautés incluent la prise en charge des formats de fichiers CAO les plus récents, la possibilité de prévisualiser les arbres d'assemblage pour l'import sélectif de composants, et le nettoyage automatique de la géométrie pour la préparer au maillage. De plus, l'outil Détecter les interférences a été amélioré pour offrir une meilleure détection des écarts et permet de personnaliser la tolérance d'écart. Apprenez-en plus sur ces nouveautés ci-dessous.
Mise à jour de l'import de fichiers CAO
La fonctionnalité d'import de fichiers CAO est désormais compatible avec les dernières versions de tous les formats de fichiers compatibles. De plus, les fichiers AutoCAD® peuvent désormais être importés sur les systèmes d'exploitation Linux® compatibles avec les processeurs Intel® 64 bits. Pour obtenir la liste complète des formats de fichiers CAO compatibles, consultez la section Read from File, CAD de la page CAD specification chart.
Prévisualisation de l'arborescence des assemblages CAO
Lors de l'import d'assemblages CAO au format AutoCAD®, il est désormais possible de prévisualiser l'arborescence de l'assemblage, ce qui permet aux utilisateurs de sélectionner des composants spécifiques à importer à partir de ce dernier.
Amélioration de l'outil Détecter les interférences
L'outil Détecter les interférences permet désormais de spécifier une tolérance d'écart indépendante, ce qui améliore la détection des écarts tout en permettant de rechercher simultanément d'autres types d'interférences. De plus, de nouvelles options ont été ajoutées pour sélectionner les types d'interférences détectées à afficher dans la liste Faces en interférence. Ces options comprennent Montrer les intersections, Afficher les contacts, Montrer les écarts et Afficher les imbrications.
Nettoyage automatique de la géométrie
Les petits détails et écarts géométriques peuvent désormais être détectés et supprimés automatiquement afin de simplifier la géométrie en vue d'optimiser le maillage et ainsi limiter la taille du modèle de simulation. Ce processus automatique permet d'identifier les petites entités telles que les faces minces, les arêtes courtes, les faibles écarts et les domaines minces, qui sont ensuite supprimées pour préparer le modèle à l'analyse. Pour plus de contrôle, l'Assistant de nettoyage optionnel permet d'ajuster la taille des détails et de sélectionner les opérations de nettoyage.
La fonctionnalité Nettoyage de la géométrie peut modifier automatiquement les tolérances des opérations booléennes, ajouter une opération Supprimer les détails et exploiter les fonctionnalités du module CAD Import ou du module Design, en fonction des types de détails détectés et des produits disponibles sur la licence. La fonctionnalité Nettoyage de la géométrie est illustrée par les tutoriels Electrical Heating in a Busbar Assembly, Geometry Cleanup on a Wheel Rim Geometry et Importing and Meshing a PCB Geometry from an ODB++ Archive. Veuillez noter que les fonctionnalités avancées de la fonctionnalité Nettoyage de la géométrie requièrent une licence du module CAD Import, du module Design ou de l'un des produits LiveLink™ for CAD. Pour plus de détails, voir la page CAD Specification Chart.
Opérations virtuelles
Les outils d'opérations virtuelles comprennent désormais l'opération Fusionner les faces, qui permet de fusionner les faces et d'éliminer les espaces ou régions entre des surfaces sélectionnées. Lorsque le module CAD Import, le module Design ou l'un des produits LiveLink™ for CAD est utilisé, l'opération peut également fusionner des faces de tailles et de formes différentes en créant automatiquement les empreintes nécessaires. L'opération Fusionner les faces est également intégrée dans le nouveau processus Nettoyage de la géométrie.
Autodesk, the Autodesk logo, and AutoCAD are registered trademarks or trademarks of Autodesk, Inc., and/or its subsidiaries and/or affiliates in the USA and/or other countries. Intel is a trademark of Intel Corporation in the U.S. and/or other countries. Linux is a registered trademark of Linus Torvalds in the U.S. and other countries. Support for implementation of the ODB++ format was provided by Mentor Graphics Corporation pursuant to the ODB++ Solutions Development Partnership General Terms and Conditions (https://odbplusplus.com/design/terms-of-use/).