Nouveautés du module Electrodeposition
Transport d'électrolyte concentré
Une interface Transport d'électrolyte concentré est maintenant disponible pour modéliser le transport dans n'importe quelle solution d'électrolyte avec un nombre arbitraire d'espèces chargées et non chargées. Cette interface d'électrochimie est basée sur la théorie des solutions concentrées, pour laquelle les équations de transport sont définies en utilisant des coefficients de diffusion binaires de Maxwell-Stefan en supposant une électroneutralité locale. Contrairement aux équations de Nernst-Planck, la théorie de la solution concentrée ne suppose pas que les espèces électrolytiques soient diluées dans un solvant neutre de concentration constante. Les électrolytes typiques qui peuvent être modélisés comprennent les liquides ioniques, les sels fondus et les solutions hautement concentrées présentant des gradients de concentration non négligeables des espèces porteuses de charge. Le nouveau tutoriel Molten Carbonate Transport illustre cette fonctionnalité.
Estimation de paramètres
L'étape d'étude Estimation de paramètres et les solveurs d'optimisation BOBYQA, Levenberg-Marquardt et IPOPT sont désormais disponibles dans le module Electrodeposition. L'estimation de paramètres est utilisée pour déterminer des paramètres de modèle en ajustant les simulations aux données expérimentales.
Modèles de résultats dans les interfaces de transport d'espèces chimiques
La création de graphiques utiles et visuellement attrayants de systèmes réactifs peut se révéler chronophage, car il y a souvent de nombreux réactifs et donc de nombreux champs de concentration à représenter. Pour gagner du temps, il existe plusieurs nouveaux Modèles de résultats dans les interfaces Transport d'espèces chimiques. Parmi ceux-ci, des modèles de réseaux de graphiques sont maintenant disponibles pour inclure jusqu'à quatre concentrations d'espèces simultanément dans la fenêtre Graphiques. Les Modèles de résultats sont disponibles pour toutes les interfaces de Transport d'espèces chimiques, indépendamment du produit complémentaire, mais sont particulièrement utiles pour les interfaces de transport multicomposants incluses dans les modules CFD, Porous Media Flow, Subsurface Flow, et Microfluidics.