Nouveautés de COMSOL Compiler™
Nouvelles options de mise à jour et flexibilité améliorée pour COMSOL Runtime™
Les applications compilées créées avec COMSOL Compiler™ sont exécutées à l'aide de COMSOL Runtime™, qui fournit les composants logiciels nécessaires à la création de géométries, au maillage, à la résolution, à l'analyse des résultats et à la visualisation. COMSOL Runtime™ peut être intégré dans l'application compilée ou téléchargé à la demande lorsque l'utilisateur exécute l'application pour la première fois.
Dans les versions précédentes de COMSOL Compiler™, les applications compilées nécessitaient la version exacte de COMSOL Runtime™ avec laquelle elles avaient été compilées. Cela signifiait que les utilisateurs nécessitaient plusieurs installations du runtime si, par exemple, une application nécessitait la version 6.2 update 1 et une autre la version 6.2 update 2. Désormais, les applications compilées peuvent utiliser n'importe quel COMSOL Runtime™ installé sur le système, à condition que les versions principales de ces derniers soient identiques. Ce changement simplifie la distribution des applications compilées, permettant au créateur de l'application d'utiliser une version différente de celle déjà installée par l'utilisateur final.
De plus, COMSOL Runtime™ peut maintenant être mis à jour entre les versions secondaires, soit automatiquement pendant l'installation, soit manuellement en exécutant update.exe
à partir du dossier d'installation. Les utilisateurs peuvent également activer une invite facultative pour mettre à jour COMSOL Runtime™ lors de l'exécution d'applications compilées avec une version plus récente.