Décrivez les fluides à l'échelle micrométrique
Les écoulements microfluidiques se produisent sur des échelles de longueur inférieures de plusieurs ordres de grandeur à celles des écoulements macroscopiques. Manipuler des fluides à l'échelle micrométrique a de nombreux avantages; parce qu'ils sont plus petits, les dispositifs microfluidiques opèrent généralement plus rapidement et nécessitent moins de fluide que leurs équivalents macroscopiques.
Les entrées et sorties énergétiques (par exemple, la chaleur générée par une réaction chimique) sont également plus simples à contrôler car le rapport aire-volume est bien plus grand que celui d'un système macroscopique. En général, lorsque le longueur caractéristique de l'écoulement est réduite, les propriétés qui évoluent avec l'aire du système deviennent plus importantes par rapport à celles qui évoluent avec le volume de l'écoulement.
Le module Microfluidics est spécialement conçu pour traiter les transport de la quantité de mouvement, de chaleur et de masse avec des considérations spécifiques aux écoulements à l'échelle micrométrique.