support@comsol.com
Mises à jour du Serveur du Gestionnaire de Modèles
Le Model Manager server comprend désormais un système de gestion des ressources basé sur le web et un support intégré pour Transport Layer Security (HTTPS), l'authentification externe avec AD/LDAP et l'authentification basée sur un proxy inverse. Il est également maintenant possible de se connecter à un serveur de Gestionnaire de Modèles avec une licence monoposte (CPU) ou une licence monoutilisateur (NSL). Ces améliorations, introduites avec la version 6.0 update 2 du Model Manager server, sont incluses dans la version 6.1 avec des mises à jour supplémentaires. Celles-ci comprennent des outils améliorés d'administration des bases de données et la possibilité de choisir parmi les bases de données actives. Vous trouverez plus d'informations sur ces mises à jour ci-dessous.
Système de gestion des ressources basé sur le web
Le Model Manager server comprend désormais un système de gestion des ressources basé sur le web1 que les utilisateurs de COMSOL Multiphysics® peuvent utiliser pour lier les modèles et les résultats de simulation à divers documents, présentations, notes de projet et diapositives, ainsi qu'à d'autres fichiers et métadonnées supplémentaires. L'utilisation du système de gestion des ressources offre un moyen simplifié de partager ces fichiers et métadonnées avec des personnes de votre organisation qui n'ont peut-être pas accès au logiciel COMSOL Multiphysics® — en conservant le tout dans la même base de données qui stocke les modèles.
Pour plus d'informations, consultez la page des Caractéristiques et fonctionnalités du Gestionnaire de Modèles.
Prise en charge intégrée de HTTPS et de l'authentification par proxy externe et inverse
La configuration de HTTPS, de l'authentification externe avec AD/LDAP et de l'authentification basée sur un proxy inverse est maintenant directement prise en charge dans l'interface web d'administration système.1
Connecter COMSOL Multiphysics® au serveur du Gestionnaire de Modèles avec des licences CPU et NSL
En plus du support précédemment disponible pour les licences réseau flottantes (FNL), COMSOL Multiphysics® peut maintenant se connecter à un serveur de Gestionnaire de Modèles avec des licences CPU ou NSL.1
Connexion à un serveur de base de données via un serveur du Gestionnaire de Modèles.
Améliorations des outils d'administration des bases de données
Il est désormais possible de configurer la gestion des utilisateurs et le contrôle d'accès pour un serveur de base de données à partir de l'interface web d'administration de la base de données.1
Configuration des utilisateurs, des groupes, des autorisations des bases de données et des modèles d'autorisation pour une base de données dans l'interface web.
Nouveaux types d'attributs de ressources
Le système de gestion des ressources comprend deux nouveaux types de valeurs d'attributs, Lien et Version du fichier. Lien vous permet de lier des ressources entre elles, comme des pages web ou d'autres systèmes internes. Avec Version du fichier, vous pouvez établissez un lien avec des fichiers et des ensembles de fichiers stockés dans la base de données, de la même manière que vous utiliseriez le type de valeur existant Version du modèle pour établir un lien avec les versions du modèle. Version du fichier offre également la possibilité de télécharger les données liées.
Choisissez parmi les bases de données actives
Si plus d'une base de données active a été configurée sur un serveur du Gestionnaire de Modèles, la base de données en cours peut désormais être sélectionnée dans la barre supérieure de l'interface web. La configuration de la base de données par défaut est définie à partir des pages d'administration du système. Actuellement, COMSOL Multiphysics® se connecte toujours à la base de données par défaut.
Basculer entre deux bases de données actives.
1 Cette fonctionnalité a été publiée dans la version du logiciel COMSOL® 6.0 update 2.
Microsoft et Windows sont des marques commerciales du groupe des sociétés Microsoft.