Nouveautés du LiveLink™ for AutoCAD®

Pour les utilisateurs du LiveLink™ for AutoCAD®, la version 6.1 de COMSOL Multiphysics® comprend une nouvelle fenêtre Aperçu des paramètres demandés, la possibilité de simplifier les courbes et les surfaces dans une géométrie importée et une mise à jour de l'import des fichiers CAO pour prendre en charge les versions les plus récentes des fichiers CAO. Vous trouverez plus d'informations sur ces nouveautés ci-dessous.

Prévisualisation de la géométrie pour la synchronisation hors-ligne

Avec la version 6.1 du LiveLink™ for AutoCAD®, la fenêtre Synchroniser hors-ligne de l'interface graphique du logiciel de CAO comprend désormais un bouton permettant de prévisualiser la géométrie pour les combinaisons de paramètres listées dans le fichier de demande de synchronisation. Cette fonctionnalité offre un bouton Construire, qui calcule automatiquement le modèle pour la valeur de paramètre sélectionnée. Vous pouvez utiliser ce bouton pour visualiser chaque modèle et vérifier que des géométries valides seront enregistrées dans le fichier de synchronisation.

L'interface graphique AutoCAD avec les fenêtres COMSOL Synchronisation hors-ligne et Aperçu des paramètres demandés ouvertes.
La fenêtre Aperçu des paramètres demandés dans l'interface graphique AutoCAD® vous permet de calculer le modèle pour les valeurs de paramètres listées dans un fichier de demande de synchronisation.

Simplifier les courbes et les surfaces

Les paramètres de la fonctionnalité Importer des fichiers CAO 3D comprennent désormais une option de simplification des courbes et des surfaces qui peut être utilisée pour simplifier la représentation mathématique des entités géométriques importées. Par exemple, les splines peuvent être converties en courbes dédiées droites ou circulaires. L'import d'objets avec cette option peut améliorer les performances et la fiabilité des opérations géométriques en aval.

L'interface graphique de COMSOL Multiphysics montrant le Constructeur de Modèles avec le noeud Importer en surbrillance, la fenêtre de réglages correspondante et un modèle d'étrier de frein dans la fenêtre graphique.
L'import d'un assemblage d'un modèle de frein à l'aide de la nouvelle option Simplifier les courbes et les surfaces permet de convertir, le cas échéant, la représentation mathématique sous-jacente des arêtes et des faces en une forme analytique plus simple.

Mise à jour de l'import de fichiers CAO

La fonctionnalité d'import de fichiers CAO a été étendue pour prendre en charge les versions les plus récentes des formats de fichiers pris en charge. Pour consulter la liste actuelle des formats de fichiers CAO pris en charge, veuillez vous reporter à la section Lecture à partir de fichiers de la grille des specifications CAO.


Autodesk, le logo Autodesk et AutoCAD sont des marques déposées ou des marques commerciales d'Autodesk, Inc. et/ou de ses filiales et/ou sociétés affiliées aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.