Mises à jour LiveLink™ for MATLAB®

Pour les utilisateurs de LiveLink™ for MATLAB®, la version 6.0 de COMSOL Multiphysics® apporte de nouvelles interfaces utilisateur pour les fonctionnalités existantes, de nouvelles fonctionnalités pour les fonctions mphmin et mphmax, et l'autocomplétion pour les fonctions wrapper. Plus d'informations sur ces mises à jour ci-dessous.

Nouvelles interfaces utilisateur

De nouvelles interfaces utilisateur pour mphnavigator, mphopen, mphsearch et mphmodellibrary ont été ajoutées, basées sur MATLAB® App Designer. Les nouvelles interfaces utilisateur ont une apparence plus moderne et prennent en charge le redimensionnement. Mphnavigator démarre et répond désormais plus rapidement, prend en charge la mise à jour automatique des propriétés lorsqu'elles sont obsolètes et vous permet de créer des fenêtres flottantes avec les valeurs des propriétés. Ces nouvelles interfaces utilisateur nécessitent MATLAB® 2020a ou une version ultérieure. Les anciennes interfaces fonctionneront toujours, mais ne seront pas mises à jour.

Une capture d'écran du Mphnavigator ouvert dans MATLAB avec le noeud de géométrie sélectionné et les informations correspondantes dans la section propriétés et méthodes.
Mphnavigator montrant les informations géométriques pour le tutoriel de modélisation d'un busbar. Mphgeominfo est une nouvelle fonction wrapper qui peut être utilisée pour récupérer des informations géométriques en ligne de commande dans MATLAB®. La nouvelle fonction mphcomponentinfo et la fonction mise à jour mphmeshstats peuvent être utilisées pour récupérer plus d'informations sur les composants et les maillages.

Mphmin et mphmax

Mphmin et mphmax peuvent maintenant être utilisés pour récupérer les coordonnées de l'endroit où se trouvent les valeurs minimales et maximales dans le modèle. Ceci est contrôlé en utilisant la propriété position.

Autocomplétion

Lorsque vous utilisez les fenêtres de commande, l'éditeur MATLAB® ou le Live Editor MATLAB® comprennent maintenant l'autocomplétion pour les fonctions wrapper qui sont fournies avec LiveLink™ for MATLAB®. Cela facilite la saisie des commandes et aide à l'utilisation correcte des balises de géométrie, de solveur, etc. Lors de la saisie des commandes, le mécanisme d'autocomplétion utilisera les variables du modèle disponibles dans l'espace de travail MATLAB® qui sont automatiquement fournies. Le contenu du modèle est également utilisé en assistance avec les noms des propriétés et les valeurs valides disponibles.


Exemple montrant comment la saisie d'une commande mphplot est facilité par l'autocomplétion lorsque le nom de la variable du modèle, les balises du graphique et les noms et valeurs des propriétés sont automatiquement remplis.


MATLAB est une marque déposée de The MathWorks, Inc.