Livre blanc Modélisation et Simulation dans le développement des piles à combustible

Comparés aux véhicules électriques à batterie (VEB), les véhicules électriques à pile à combustible (VEPC) peuvent atteindre une densité énergétique plus élevée, présenter une plus grande efficacité et être réalimentés sans nécessiter une puissance très élevée de la part du réseau électrique. Cependant, les VEPC ont des coûts de fabrication élevés, une durée de vie limitée et une faible densité de puissance par rapport aux VEB. Ces trois limitations sont toutes liées à la conception microscopique des couches actives des piles à combustible.

Afin de concevoir des couches actives performantes, les ingénieurs et les scientifiques doivent comprendre les phénomènes de transport, la cinétique des électrodes, la thermodynamique, la chimie des électrolytes et l'activité des surfaces catalytiques impliquées dans les réactions de transfert de charge de ces couches.

Ce livre blanc explique comment le logiciel COMSOL Multiphysics® permet de concevoir efficacement les couches actives des piles à combustible afin d'optimiser les performances des véhicules électriques.

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