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Comment la technologie du freinage à courants de Foucault nous libère de la friction
Ce qui se déplace doit finir par s’arrêter. Contrairement aux freins mécaniques, les systèmes de freinage à courants de Foucault ne s’endommagent pas en cas de freinage à grande vitesse. Pour en savoir plus sur les courants de Foucault, consultez cet article de blog.
Concevoir des circuits de chauffage avec la simulation multiphysique
Les panneaux à messages variables que vous voyez sur l’autoroute contiennent des circuits de chauffage. Leur conception est un véritable problème multiphysique dans lequel interviennent transfert de chaleur, mécanique des structures et électromagnétisme.
FEM vs. FVM
Méthode des éléments finis (FEM), méthode des volumes finis (FVM) ou approche hybride: quel est le meilleur choix pour la CFD? Cela dépend du problème d’écoulement que vous souhaitez résoudre.
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Appliquer et interpréter le principe de Saint-Venant
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John Tyndall a essayé de contrôler la forme d’énergie la plus visible, la lumière, en utilisant deux seaux et de l’eau. Aujourd’hui, il existe un dispositif plus perfectionné à cette fin : un guide d’ondes sur silicium.