Nouveautés pour le maillage
La version 6.3 de COMSOL Multiphysics® introduit un nouvel algorithme pour la taille des éléments de maillage pour résoudre plus facilement les détails géométriques, ainsi que des améliorations pour le maillage par extrusion et le maillage contrôlé par la physique de maillages importés. Apprenez-en plus sur ces nouveautés ci-dessous.
Nouvel algorithme de taille d'éléments pour résoudre plus facilement les détails géométriques
Pour le maillage contrôlé par la physique, une nouvelle méthode d'analyse de la géométrie améliore automatiquement la résolution de petits détails et de faces incurvées tout en permettant d'augmenter la taille du maillage dans les zones adjacentes. Cette méthode, activée par défaut via le réglage Analyse géométrique, taille de détail, permet d'utiliser des maillages prédéfinis plus grossiers. Les tutoriels suivants montrent l'utilisation de cette nouvelle fonctionnalité:
Améliorations du maillage par extrusion
Le mailleur par extrusion est désormais plus robuste, sélectionnant de façon automatique la méthode optimale pour le maillage des faces sources. Il priorise la génération d'un maillage quadrangulaire non structuré mais bascule par défaut sur un maillage triangulaire si besoin. Le maillage final peut ainsi être constitué d'un mélange entre des hexaèdres et des prismes. En outre, le maillage par extrusion a été automatisé pour des domaines semblables à des coques, ce qui nécessitait auparavant un partitionnement manuel.
Maillage contrôlé par la physique pour les maillages importés
Le maillage contrôlé par la physique prend désormais en charge des types de maillage supplémentaires, tels que les fichiers STL importés. Vous pouvez facilement ajouter une nouvelle séquence de maillage opérant sur un maillage STL importé et la construire. Cette fonctionnalité est illustrée dans les tutoriels Spray Particle Deposition in Human Airways et STL Import Tutorial Series.
Tutoriels mis à jour
COMSOL Multiphysics® version 6.3 fournit plusieurs tutoriels de maillage mis à jour.