support@comsol.com
Nouveautés du LiveLink™ for Inventor®
Pour les utilisateurs de LiveLink™ for Inventor®, la version 6.2 de COMSOL Multiphysics® version 6.2 inclut un nommage automatique amélioré des objets géométriques et une nouvelle fenêtre Sélection de composants pour sélectionner et désélectionner les composants CAO à importer. Ces différentes nouveautés sont détaillées ci-dessous.
Amélioration du nommage des objets géométriques
Lors de la synchronisation d'assemblages CAO entre Inventor® et COMSOL Multiphysics®, les noms des objets synchronisés dans le modèle COMSOL correspondent désormais aux noms des composants de l'assemblage CAO. Les noms des objets sont visibles dans la fenêtre Liste de sélections, permettant de reconnaître et d'utiliser plus simplement les pièces d'assemblages après synchronisation.
Amélioration de la sélection de composants
Une fenêtre Sélection de composants est désormais disponible dans l'interface utilisateur de Inventor® pour sélectionner les composants d'assemblage à synchroniser avec COMSOL Multiphysics®. Précédemment, il était nécessaire de rendre invisible les composants qui n'étaient pas synchronisés. La nouvelle fenêtre Sélection de composants permet de choisir les composants d'assemblages à synchroniser, sans avoir besoin de modifier la visibilité d'un composant dans l'interface utilisateur du logiciel de CAO.
La nouvelle fenêtre Sélection de composants dans l'interface utilisateur de Inventor® permet d'exclure les composants des pales du rotor avant la synchronisation de l'assemblage de ce plateau cyclique d'hélicoptère.
Sélection améliorée des arêtes pour l'opération Faces de remplissage
La fonctionnalité Faces de remplissage inclut désormais une nouvelle option Grouper les arêtes adjacentes dans la fenêtre Réglages. Cette option permet de sélectionner automatiquement toutes les arêtes reliées dans une boucle en cliquant sur une seule des arêtes.
L'opération Faces de remplissage est utilisée pour reboucher le trou et créer un solide à partir de la géométrie, qui a été importée à partir d'un fichier STEP. En utilisant la nouvelle option Grouper les arêtes adjacentes, les arêtes adjacentes au trou sont sélectionnées en un seul clic.
Mise à jour de l'import de fichier CAO
La fonctionnalité d'import de fichiers CAO a été étendue pour prendre en charge les versions les plus récentes des formats de fichiers supportés. De plus, l'import des fichiers au format SOLIDWORKS® est maintenant disponible pour les systèmes d'exploitation Linux® supportés avec un processeur Intel® 64-bit. Une liste actualisée des formats de fichiers CAO pris en charge peut être consultée dans la section Read from File de la page CAD specification chart.