Nouveau cours sur la création d’applications de simulation avec le Constructeur d’applications
Découvrez comment créer des applications de simulation personnalisées basées sur vos modèles dans notre nouveau cours en 8 parties disponible dans le Centre d’apprentissage, qui donne un aperçu du Constructeur d’applications, outil inclus nativement dans le logiciel COMSOL Multiphysics®. Aucune expérience de programmation n’est requise dans cette introduction autoguidée à la création et à la personnalisation de votre première application de simulation. Après avoir terminé le cours, vous pourrez rapidement commencer à développer des applications simples basées sur vos propres modèles.
Découvrez ci-dessous un aperçu du cours puis démarrez l’apprentissage en cliquant sur le bouton à la fin de cet article de blog.
Espace de travail et workflow
Le Constructeur d’applications fournit un outil intuitif, facile à utiliser et interactif pour développer vos applications de simulation, quel que soit le niveau de personnalisation. La partie 1 du cours démarre avec une démonstration pas à pas rapide de l’utilisation du Constructeur d’applications et de COMSOL Compiler™, un produit complémentaire, pour créer, tester, puis compiler une application de simulation dans le but de la distribuer. Dans la partie 2, nous vous montrons les multiples templates prédéfinis disponibles dans le logiciel, et vous donnons des recommandations sur leur utilisation pour démarrer rapidement le développement de votre application. À partir de là, nous montrons de nombreuses façons d’éditer une application dans le Constructeur d’applications.
Points forts de différentes parties du cours
Structure et design
Tout au long du cours, vous développerez l’application de simulation élaborée dans la partie 2, en modifiant son design et sa structure. Vous apprendrez comment notifier les utilisateurs avec des messages d’erreur personnalisés lorsqu’ils entrent des données non valides dans un champ. Nous vous montrerons également comment rendre les nombreux réglages du Constructeur de modèles accessibles à vos utilisateurs. Par exemple, dans le cours, nous montrons comment rendre les différents niveaux de finesse de maillage accessibles à l’utilisateur pour la géométrie du modèle.
Points forts complémentaires du cours
Personnaliser des applications de simulation
Nous explorons en outre comment étendre et personnaliser les fonctionnalités de vos applications de simulation au travers de séquences de commandes et de méthodes, ce qui vous offre d’innombrables possibilités de personnalisation. Vous apprendrez directement comment mettre en oeuvre des applications personnalisées à l’aide de ces outils dans le Constructeur d’applications, et verrez comment réaliser cela sans aucune connaissance en matière de programmation. Nous donnons également un aperçu des réglages et des options des noeuds de l’arborescence du Constructeur d’applications et mettons l’accent sur les ressources complètes d’aide et de documentation que vous avez à disposition lorsque vous travaillez avec cet outil.
Le design de l’application de simulation développée et construite jusqu’à la partie 7 du cours. Un utilisateur peut choisir entre un maillage plus grossier ou plus fin pour la géométrie en choisissant d’utiliser un modèle basse ou haute fidélité, respectivement. Un son est joué à la fin du calcul.
Lancez-vous !
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer le cours, qui inclut des fichiers MPH et des vidéos, et commencez à tirer parti de la rapidité et de la flexibilité des applications de simulation au sein de votre organisation.
Restez attentifs aux nouvelles parties qui enrichiront ce cours et détailleront encore plus de façons de créer des applications personnalisées avec le Constructeur d’applications dans COMSOL Multiphysics®.
Pour aller plus loin
Vous souhaitez voir des exemples concrets de construction et d’utilisation des applications dans des domaines variés? Consultez ces témoignages:
Commentaires (0)